Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site
Site gratuit créé sur

Mairie de POUGNADORESSE

Info-Flash Vous pourrez avoir en temps réel les informations sur la commune par notification et signaler à la mairie toute information importante. Pour télécharger l'application cliquez sur le bandeau suivant :

Maison France Services - Tournée itinérante

Perte de récoltes agricoles - Sécheresse 2023

Je vous informe que notre commune a été reconnue sinistrée au titre du nouveau dispositif d’Indemnisation fondée sur la Solidarité nationale (ISN) suite à l'épisode de fortes températures d'août 2023.
Cette reconnaissance porte sur les pertes de récoltes de raisins de cuve. Ce dispositif s'adresse aux agriculteurs dont la production viticole n'est pas couverte par une assurance multirisque climatique et qui déplorent une perte de récolte d'au moins 50%.

Sur le site Les services de L’État dans le Gard,  les viticulteurs de la commune peuvent se renseigner sur ce nouveau dispositif et télécharger le formulaire de demande, ses annexes et les notices:
https://www.gard.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Agriculture/Aides-agricoles/Indemnite-de-Solidarite-nationale-ISN-assurance-recolte

 

Par arrêté préfectoral, la période de dépôt des demandes d'indemnisation est fixée du 15/02/2024 au 15/04/2024. Les exploitants agricoles concernés doivent envoyer leur demande à la DDTM par voie postale à l'adresse suivante: 


DDTM du Gard
Service Économie Agricole
89, rue Wéber
30907 NÎMES CEDEX 2

Perte de récoltes agricoles - Grêle de mai et juin 2023

Je vous informe que notre commune a été reconnue sinistrée au titre du nouveau dispositif d’Indemnisation fondée sur la Solidarité nationale (ISN) à la suite des orages de grêle de mai et juin 2023.
Cette reconnaissance porte sur les pertes de récoltes d'abricots, pêches et nectarines. Ce dispositif s'adresse aux agriculteurs dont les productions ne sont pas couvertes par une assurance multirisque climatique ou assurance grêle et qui déplorent une perte de récolte d'au moins 30%.

Sur le site Les services de L’État dans le Gard,  les agriculteurs de la commune peuvent se renseigner sur ce nouveau dispositif et télécharger le formulaire de demande, ses annexes et les notices:
https://www.gard.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Agriculture/Aides-agricoles/Indemnite-de-Solidarite-nationale-ISN-assurance-recolte

 

Par arrêté préfectoral, la période de dépôt des demandes d'indemnisation est fixée du 15/02/2024 au 15/04/2024.

 

Les exploitants agricoles concernés doivent envoyer leur demande à la DDTM par voie postale à l'adresse suivante: 


DDTM du Gard
Service Économie Agricole
89, rue Wéber
30907 NÎMES CEDEX 2

PARTICIPATION CITOYENNE

Le dispositif "Participation citoyenne" installé sur notre village, vise à développer:
- une culture de la prévention et la lutte contre la délinquance au niveau local 
- une culture de la sécurité,
- une vigilance citoyenne.

Il s’applique également à favoriser le rapprochement entre les forces de sécurité de l’état, les élus locaux et la population, et  améliorer les conditions d’exercice des missions dévolues aux forces de l’ordre.

Des citoyens référents désignés par quartier, capables d’alerter les forces de sécurité de tout événement suspect ou de tout fait de nature à troubler la sécurité des personnes et des biens dont ils seraient témoins ont été désignés.

Ces référents sont le lien entre vous, habitants de la commune, et la gendarmerie. Le rôle des citoyens référents se limite à effectuer des signalements ou un échange d 'informations auprès des forces de sécurité

Si vous voyez des personnes, des véhicules, des agissements qui vous semblent suspects et que vous considérez comme devant être portés à la connaissance de la gendarmerie, n’hésitez pas à contacter votre référent sécurité de quartier qui se chargera de prendre contact avec la gendarmerie qui interviendra le cas échéant .

Attention : il est uniquement demandé d’observer et non de surveiller ou de patrouiller.

 

 

 

opération "Un composteur gratuit avec la CCPU"

La CCPU, en partenariat avec le SICTOMU et le SITOM, propose aux habitants du territoire de commander un composteur ou un lombricomposteur gratuitement. 

Leur participation à une courte formation sur les bonnes pratiques de compostage sera demandée. 

 

Cette démarche s’inscrit dans le cadre du Plan Climat de la CCPU qui rassemble les orientations et actions en termes de développement durable et marque la volonté de réduire le coût de la gestion des déchets, mais aussi dans une démarche écologique de produire du compost qui nourrira les plantes et les jardins des habitants. 

 

Vous retrouverez toutes les informations nécessaires sur le lien suivant ainsi que sur le communiqué de presse :

https://www.ccpaysduzes.fr/environnement/gestion-des-dechets/10-environnement/96-votre-composteur-avec-la-ccpu.html

 

 

Bulletins municipaux

Si vous n'avez pas reçu dans votre boite aux lettres le bulletin de l'année passée, il est à votre disposition en mairie.